Comprendre les besoins des autres, et les guider vers des solutions qui amélioreront leur vie.

Je n'y crois pas : Le closing est en train de changer ma vie

Je n'y croyais pas et pourtant je me suis lancée. Devenir closer est la meilleure décision que j'ai prises ces 10 dernières années.

5 min read

J'étais en train de scroller sur tik tok quand je suis tombée sur un live d'une femme qui racontait son parcours.

Un parcours inspirant

Elle et son mari avaient trouvé des missions en Guadeloupe. Ils ne souhaitaient plus vivre en métropole. L'état d'esprits des gens étaient de plus en plus déprimants et tant qu'à travailler autant le faire sous le soleil. C'était son leitmotiv.

Tant qu'elle était seule avec son mari, elle enchaînait les heures en restauration pour pouvoir avoir une vie confortable. Elle se donnait à fond et était plutôt fière de ce qu'elle avait construit à la force de ses bras. Une maison, un mariage solide, elle cochait presque toutes les cases. Il ne restait plus qu'à mettre bébé 1 en route. Mais elle se disait qu'elle avait le temps...

Mais la nature avait d'autres plans et Bébé 1 est arrivé sans crier gare. Et là, la vie a pris une tout autre perspective, les priorités ont changé. Le logiciel de vie a été réinitialisé.

Bébé naît et il faut reprendre le boulot pour pouvoir subvenir à ses besoins. Elle prend conscience que ce qu'elle fait depuis des mois n'a aucun sens. Elle travaille dur pour pouvoir nourrir sa famille, alors que de l'autre côté elle permet à une autre de passer du temps avec sa fille. Elle n'a plus le sentiment de s'épanouir mais de sacrifier ce qu'elle a de plus cher.

Pour elle, c'était un dilemme de plus en plus difficile à résoudre. Et le destin est venu à sa rescousse et ne lui a pas laissez le choix. Un ouragan est venu tout dévasté.

Elle a perdu ce qu'elle avait mis des années à construire, matériellement il ne lui restait rien. Heureusement, son mari et sa fille se portaient bien. Rentrer sur le continent n'était plus une option.

L'aventure avait pris fin, mais la question du choix entre sa vie de famille et son travail prenait de plus en plus de place dans sa tête. Elle qui avait été élevé en femme indépendante, elle ne pouvait concevoir de ne pas travailler mais son instinct de mère lui disait qu'elle ne pouvait laisser ses enfants à une autre. Elle a fait le choix de chercher une activité qui lui permettrait de concilier les deux. Et elle est tombée sur le secteur du digital.

Elle a commencé par faire du MLM (de la recommandation de produits physiques) mais ce secteur n'était pas assez rémunérateur à son goût puis elle a découvert en discutant avec une maman sur les réseaux, le closing. Elle a fait une première formation qui ne s'est pas pas avérée concluante. Puisqu'aucun accompagnement n'était proposé. Uniquement des vidéo de formation. Puis elle a décidé d'intégrer une formation de closer qui lui permettrait d'être accompagné jusqu'à un certain chiffre d'affaire : l'une des formations de KYUBEE. Elle avait été étonnée de l'approche et de découvrir que ce métier permettait d'aider les personnes. Pour elle, closer c'était, certes de vendre une formation, mais pas n'importe quelle formation. Une formation adaptée à un besoin qui permettrait à une personne de changer de vie. Cette dernière phrases est restée inscrite dans mon subconscient...

Et là, elle s'est rendue compte de la différence. Pour elle, elle le racontait telle qu'elle durant ces lives tiktok, ça a été la démarche qui lui a permis d'enfin vivre sa vie.

Pourquoi j'ai décidé d'être closer ?

Le parcours de cette femme d'une trentaine d'années, alors que je rentrais dans la quarantaine m'a touché. Son approche et les explications sur son parcours résonnaient de manière authentiques. En résumé c'était une femme comme moi, qui aspirait à trouver un équilibre de vie dans le but de ne rien regretter plus tard.

Quant à moi, je regrettai déjà le chemin qu'avait pris ma vie. Je souffrais d'un métier que j'avais si longtemps chéri. Je souffrais de ne plus savoir où était ma place. J'avais besoin d'une pause tout en continuant à soutenir financièrement ma famille. C'est surtout là, où nos deux parcours recherchaient la même issue.

C'est pour cette raison en particuliers que j'ai gardé en tête son parcours pour y revenir si besoin. J'ai continuer à chercher ce qui me permettrait de :

  1. Être indépendante

  2. Travailler de chez moi

  3. Générer un revenu qui me permettrait de vivre

Le setter/closing était ce qui me semblait correspondre à mes objectifs de vie et il me permettrait également de développer des activités plus passives comme l'affiliation.

Je me suis donc renseignée sur les démarches et les formations qui me permettraient de devenir Closer.

Comment devenir Closer ?

Internet est une jungle numérique. A chaque fois que nous nous y aventurons nous ne sommes pas à l'abri de tomber sur un hacker, un scammer ou une personne qui veut vous dépouiller de votre argent en nous proposant des opportunités de folie que nous ne devons pas râter.

Lorsque j'ai cherché une formation de closer, j'étais remplie d'idées négatives : "C'est de l'arnaque", "tu vas te faire avoir", etc. J'avais même caché à mon entourage mes projets de closing.

Je savais juste qu'il fallait que je tente ma chance. Et pour ça, j'avais besoin d'être sereine. Et pas qu'on me décourage avec des vannes à deux balles, des préjugés et du sarcasmes. Parfois, l'entourage est plus démotivant qu'autre chose. Paraît-il qu'il le fait pour notre bien...

Voici les objectifs que je me suis fixée pour restreindre les arnaques potentielles :

  1. Choisir une académie qui a de bons commentaires

  2. Allez voir qui la met en avant sur les réseaux sociaux

  3. Vérifier son existence administrative

  4. Comparer les offres en fonction des objectifs que je me donne

  5. Bénéficier,obligatoirement, d'un coaching régulier. Pour pouvoir avancer concrètement.

Kyubee était l'académie qui remplissait toutes ces cases. Une fois tous les renseignements collectés, j'ai ressenti un grand stress dont j'ai réussi à me débarrasser à l'aide d'une respiration très profonde et j'ai pris un rendez-vous téléphonique pour pouvoir poser toutes les questions qui me passaient par la tête. Un CPF plus tard, j'étais de la partie et j'intégrai la ruche. Je faisais partie de la team what's app "baby's bee"(bébé abeille).

Depuis, je ne fais que repousser mes limites et je me découvre des compétences que je ne pensais pas avoir. Pourtant ma conseillère d'orientation m'avait dit que je n'en étais pas capable. Et vous ?

En conclusion, j'ai passé ces derniers temps, les moments les plus difficiles de ma vie. Je passais mon temps à remettre en cause mes compétences, mes choix et mon avenir. Le sentiment d'être au fond du trou sans perspective d'avenir m'envahissait.

Et puis, j'ai décidé de m'appuyer sur des expériences de vie, de développer mes connaissances, et je me suis, tout à coup, sentie moins seule et en capacité, cette fois, de choisir le chemin qui me mènera à mes objectifs et mon accomplissement.

Je vous le garantit, ce n'est que le début...